Blog post

Parmentier de julienne

6 décembre 2018Katia Baron
Print Recipe

  • Temps de préparation : 30 minutes
  • Temps de cuisson : 20 minutes
  • Nombre de personnes : 4 à 5

Ingredients :

  • 10 pommes de terre
  • 2 càc de gros sel
  • 20 g de beurre 1/2 sel
  • 2 càs de crème fraiche
  • 3 filets de julienne
  • 2 gousses d'ail
  • persil plat frais
  • sel & poivre

Réalisation :

  • 1)

    Éplucher les pommes de terre , les couper en morceaux et les mettre à cuire dans une casserole d’eau salée. Stopper la cuisson  environ 25 min après l’ébullition . Elles doivent être bien cuites .

  • 2)

    Pendant ce temps, émincer les filets de poisson.

  • 3)

    Dans une poêle, faire revenir l’ail avec la julienne et le persil . Saler légèrement et poivrer. Une fois le poisson cuit , réserver.

  • 4)

    Mettre les pommes de terre dans un saladier , les écraser au presse-purée . Ajouter le beurre et la crème .

  • 5)

    Dans un plat à gratin , mettre entre deux couches d’écrasé de pomme-de-terre l’effiloché de julienne.

  • 6)

    Faire des stries sur le dessus du hachis avec une fourchette avant d’enfourner dans un four chaud à 180° pendant 15 à 20 min .

Notes :

Pas toujours simple d’avoir du poisson biologique …….. Je trouve les filets de julienne chez biocoop au rayon surgelé .

Laisser un commentaire

recette précédente nouvelle recette
%d blogueurs aiment cette page :